in

Exemple diagrammes de classe

L`un des types les plus populaires dans UML est le diagramme de classes. Utilisez des marqueurs de visibilité pour signifier qui peut accéder aux informations contenues dans une classe. Reportez-vous à la figure à droite pour la représentation graphique des relations). Chaque client peut avoir une identité d`utilisateur Web. Résumé: cet exemple montre plusieurs sous-types de stratégie d`assurance maladie à l`aide de jeux de généralisation UML. Un droit peut contenir un ou plusieurs produits et est associé au client qui a passé la commande. Agrégation dans laquelle deux entités (ou vous pouvez dire des classes) sont fortement dépendantes les unes des autres. Par exemple, Honda est un type de voiture. Avec notre logiciel de diagramme UML, la création de ces diagrammes n`est pas aussi écrasante qu`il pourrait apparaître. La bibliothèque de formes UML dans LucidChart peut vous aider à créer presque n`importe quel diagramme de classes personnalisé à l`aide de notre outil de diagramme UML. Contrairement à l`Association elle-même, qui s`applique aux deux directions, le nom de l`Association ne s`applique qu`à une seule direction, qui est indiquée par un triangle noir. Vous pouvez voir les flèches provenant des classes de canard, de poisson et d`enfant zèbre qui indiquent qu`elles héritent de tous les membres de la classe animale.

Il représente une «partie de» relation. L`objectif du diagramme de classes est de modéliser la vue statique d`une application. Ci-dessus nous avons une classe de parent animal avec tous les champs de membre public. Le dernier élément manquant d`UML que nous utilisons pour modéliser des diagrammes de classes est la généralisation/spécialisation, qui sert à décrire la relation entre une superclasse et une sous-catégorie. Ces concepts se rapportent naturellement aux classes qui les implémentent. Inévitablement, si vous modelerez un grand système ou un grand secteur d`affaires, il y aura de nombreuses entités que vous devez considérer. Il est facile à utiliser et intuitif. Activez la bibliothèque de formes UML. Cette association est représentée par une ligne droite entre deux classes. Il décrit un aspect particulier de l`application entière. Les bibliothèques de diagrammes de classes de SmartDraw ont toutes les notations de classe appropriées que vous pouvez glisser-déposer et vous connecter facilement.

Les symboles +,-, # et ~ avant un attribut et un nom d`opération dans une classe désignent la visibilité de l`attribut et de l`opération. Si vous avez une relation d`agrégation, l`agrégat (l`ensemble) peut accéder uniquement aux fonctions publiques de la classe part. Comment interagissent-ils les uns avec les autres? Association unidirectionnelle: relation légèrement moins commune entre deux classes. Placez les notations de multiplicité près des extrémités d`une association. Les déclarations telles que «un ticket appartient à exactement un client» sont documentées dans le diagramme de classes par des associations. Utilisez une flèche remplie pour indiquer la direction de la relation. La meilleure façon de comprendre cette relation est de l`appeler un “a” ou “fait partie de” relation.